Arela - www.enthousiasme.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Arela

 
 
 

Mesurechez vous le TXsm2

(Taux de Sourire au mètre carré)

Vous comprendrez mieux où vous en êtes !

 

Christophe BENOIT Formateur auteur conférencier
« S’arrêter sur la magie de la vie »

Voir l’évolution de tout ce qui nous entoure et s’arrêter sur la magie de la vie, des cycles et des progrès… Passionné par la possibilité de transmettre une vision des choses qui puisse rendre le quotidien passionnant, Christophe BENOIT est le principal intervenant de ARELA Conseil & Formation.

Christophe BENOIT débute sa carrière en 1990 dans la publicité. Concepteur rédacteur, il s’oriente rapidement vers la réalisation audiovisuelle en direction des entreprises. Conseil en communication, il interviendra principalement auprès de grands groupes industriels. Créatif, il intègrera ensuite la Direction des Services Clientèle du N°2 français de la vente par correspondance. Concevoir des formations innovantes et former les équipes commerciales en place seront son quotidien. Après plusieurs années à former et accompagner des changements, il intègrera un cabinet de conseil parisien orienté qualité avant de créer sa propre société de formation conseil ARELA en 2002.

Le tempérament positif chez Christophe BENOIT est apparu très jeune ; certainement éclairé par des professeurs « non conventionnels » qui lui ont appris à apprécier tous les jours le bon coté des choses. Sa formation initiale plus artistique que mathématique l’a aidé à prendre conscience et à rechercher dans tout évènement la beauté des aspects positifs. Depuis, les maths sont revenus au galop ; métier oblige, mais il reste intimement convaincu que c’est une erreur de vouloir tout mettre en équation… Les périodes de crise ont tendance à « booster » son énergie positive. Ce qui peut sembler paradoxal pour les pessimistes et les non-enthousiastes.

Spécialisé en leadership, motivation et communication, il intervient régulièrement auprès d’organisations confrontées à des changements stratégiques et opérationnels. Réalité de la conjoncture et actualité aidant, Christophe BENOIT conseille, forme décideurs et dirigeants à traiter des situations de crise, s’organiser, et communiquer. De véritables opportunités résident selon lui dans la possibilité qui nous est offerte malgré la crise, de faire autrement afin d’aboutir à d’autres résultats. 
Face à un problème, l’innovation est forcément une réponse. Ses nombreuses actions auprès d'équipes commerciales vont dans ce sens. Innovation au sens large : contenu des formations, process, relations humaines… Selon lui, la crise est l’essence d’un changement, pourquoi serait-il forcément mauvais ?

Auteur de plusieurs livres ("Motivez par l'enthousiasme" - Ed d'Organisation 2002, "Osez donner envie" - Ed LibreEntreprise 2008 et "Décidez d'être heureux au bureau" Ed ESF 2012), Il anime de nombreux séminaires autour des stratégies de la réussite professionnelle et personnelle.

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu